Qu'est-ce que le capital jeunesse ?

Du côté professionnel
24 Septembre 2017
Aucun commentaire

Que signifie garder son capital jeunesse ?

C’est être bien dans sa peau et dans son corps le plus longtemps possible.

Cela signifie qu’il faut prendre soin de soi. En mangeant correctement (bonne diététique), en pratiquant du sport, et en prenant soin de son corps et de son esprit. L’esprit s’entretient par l’activité intellectuelle, en faisant travailler la mémoire , en apprenant de nouvelles choses à toutes âges, en ayant une vie sociale et spirituelle riche. Et le corps s’entretient par le sport et les soins esthétiques.

Etre bien dans sa peau c’est être bien dans sa vie personnelle, sa vie professionnelle et sa vie sociale.

Sa vie personnelle, Etre bien, c'est ne plus traîner son corps, modérer ou relativiser les fatigues, modérer le stress. Il y a beaucoup de facteurs inhérents à notre mode de vie, surtout en Ile de France qui jouent sur notre apparence. Cela a pour conséquence des poches sous les yeux, l’aspect fatigué du visage, gris, etc......

Sa vie professionnelle, l’apparence joue beaucoup dans le métier. Je me souviens de mon grand père qui s’habillait mal. Cela faisait négligé. A l’heure actuelle, il ne nous viendrait pas à l’idée d’aller au travail de cette manière. Mais c’est pareil avec une peau mal entretenue. Quand vous avez des boutons, des cernes, des luisances,des sourcils broussailleux,  cela fait négligé. Inconsciemment l’autre perçoit de manière  négative votre présentation.

Sa vie sociale. Celle-ci repose sur la réussite professionnelle (c’est une chose) mais aussi et surtout sur le ressenti que l’on a du regard des autres sur nous-même. D’où l’importance de s’entretenir par le sport, une hygiène de vie (tabac, alcool), des soins d’entretien de la peau. Vous connaissez tous les vertus du sport pour être en forme, mais les soins esthétiques pour entretenir votre peau et votre corps sont aussi importants car il y a des parties de votre corps qui ont besoin d’être stimulées et cela ne peut pas se faire par le sport. Par exemple, les dessous des bras qui perdent en tonicité (une de mes clientes les appelle ses «  ailes de chauve souris »), les poches sous les yeux. Quand vous avez une réunion le matin, et que vos collaborateurs vous demandent tous si cela va car vous avez l’air fatigué, cela peut finir par être agaçant. Et vous renvoyez à vos collaborateurs une image qui n’est pas la vôtre ou en tous cas, qui n’est pas celle que vous voulez donner.

Une étude a montré que « Les personnes de plus de 65 ans qui pratiquent régulièrement une activité physique s’estiment en aussi bonne santé que les personnes de 35 à 49 ans qui ne bougent pas.  Comparées aux inactifs, les personnes qui font de l’exercice souffrent moins souvent de forts maux de dos, (16% contre 9%), de troubles du sommeil (11% contre 6%), de faiblesse/fatigue (11% contre 5%), de maux de ventre (5% contre 3), de douleurs dans la poitrine (2% contre 1%).

(cf Stat santé 1/2006, résultats des statistiques suisses de la santé) ,

http://www.sportobs.ch/fileadmin/sportobs-dateien/Downloads/StatSanteNr1_06_fr.pdf)

La santé, la nutrition, le sport sont donc très importants pour garder son capital jeunesse. Mais bien plus, la confiance en soi est primordiale. Or celle-ci est associée aux regards des autres. Dans notre société, on pensera qu’une personne est plus vieille si elle est plus marquée physiquement qu’une personne du même âge moins ridée, plus alerte.  Il faut donc soigner son image corporelle. La pression sociale sur l'image corporelle est devenue grandissante. Dans la société, la femme se montre libre et l'image qu'elle renvoie d'elle-même est donc importante. Dans le monde du travail, la femme a pris une place grandissante et elle doit prêter attention à l'image qu'elle donne d’elle dans l'entreprise. Elle veut donc soigner son corps et demande des soins procurant des résultats visibles. Mais cette problématique est maintenant aussi partagée par vous Messieurs. A l'heure actuelle, vous n'êtes que 2% à venir en soins pour vous entretenir mais vous serez près de 10% d'ici 15 ans !!!

L’esthétique vous permet de travailler à cette représentation grâce aux traitements anti-âge :

Quelques soient les méthodes, non invasives, massages et mécaniques, ou invasives médicales ou chirurgicales (injections, liposuccion, lifting…), l’esthétique a des réponses pour conserver le plus longtemps possible ce capital jeunesse.

Quels sont les endroits du corps qui trahissent notre âge ? Le cou, les yeux, les bras, les mains, le décolleté. Bref tous les endroits qui sont exposés au soleil et aux intempéries plus souvent que le reste du corps. Or ce sont les endroits qui sont visibles de tous.

Pourquoi commencer des soins avant que l’on soit marqué ? Tout simplement car c’est plus facile de faire de la prévention que du curatif, tout comme en médecine, votre médecin vous dira de commencer à changer votre régime alimentaire si votre taux de glycémie est trop élevé, plutôt que d’attendre que vous fassiez du diabète et de vous prescrire un régime draconien.

Chez Physiobell, nous vous proposons de nombreuses techniques non-invasives à la pointe du progrès qui permettent de garder le capital jeunesse de votre peau :

Electrolift (micro-courants et électroporation), ionithermie (électrostimulation, ionophorèse et masque chauffant), radio-fréquence, lift6, soins de traitement Ericson, Leds. ....


Commentaires

@