Qu'est-ce qu'un peeling?

15 Octobre 2017
Aucun commentaire

L’automne arrive, saison pas vraiment appréciée. Moins de soleil, moins de luminosité. Du coup, possibilité de traiter la peau en profondeur. Et oui ! les traitements pour améliorer la qualité de la peau, la rénover, pour corriger ses imperfections et activer le taux de renouvellement cellulaire se font en automne et en hiver quand le soleil nous délaisse….

Bref à tout malheur bonheur est bon. L’absence du soleil va nous permettre de vous proposer des soins peelings pour rénover la peau en profondeur. Qu’est-ce qu’un peeling ?

C’est un soin qui va traiter beaucoup de facteurs telle que l’atonie cutanée, les rides de surface, les cicatrices résiduelles, les tâches pigmentaires, le teint terne, l’excès de cellules mortes. On va donc appliquer sur la peau des acides qui vont détruire la première couche cornée afin de lisser et améliorer l’état général de la peau.

Comment ça marche ?

Il existe plusieurs peeling différents.

De superficiel à très invasif, les peelings sont des traitements de surface. Les plus invasifs ne sont effectués que par des médecins.

Le premier est le peeling mécanique. La micro-dermabrasion consiste à débarrasser mécaniquement l’épiderme de ses couches superficielles où sont accumulés les déchets métaboliques qui empêchent les cellules de se renouveler. Il renforce également l’absorption de la vitamine C, permettant une action éclaircissante ainsi qu’une production accrue de collagène.

Le deuxième est le peeling chimique, appelé aussi peeling enzymatique.

Le peeling chimique consiste en l’application d’une solution acide permettant un renouvellement cellulaire afin de faire “peau neuve”. Ce Peeling permet de renouveler l’épiderme et agit sur le grain de peau. Le résultat est obtenu après une série de quelques séances de peelings à base d’acides : acide glycolique, salicylique par exemple. Il traite les premiers signes de vieillissement cutané, agit sur les taches d’origines diverses (irrégularités pigmentaires, tâches actiniques, pigmentation post-inflammatoire) et sur les cicatrices superficielles d’acné.

Les exfoliants enzymatiques ont la capacité d’affaiblir les liaisons chimiques qui unissent les cornéocytes entre eux, de “digérer” les protéines de la kératine. L’activité de ces enzymes est un facteur essentiel de la desquamation, étroitement associée au processus de prolifération des cellules basales dans la couche germinative. Sans irritation, la peau est plus douce et lumineuse. Actuellement, il existe une nouvelle génération d’enzymes : ce sont les protéases stabilisées. Elles pénètrent les couches supérieures de la peau du fait de leur nature immobilisée tout en conservant leur activité.

Chez Physiobell’, deux peelings sont proposés :

Le premier est le 1er soin Peeling Chimique certifié Bio, un soin rénovateur de peau, à base d’Acide Glycolique d’origine naturelle, il rend votre peau douce, lisse et éclatante. C’est le soin Phyt'Skin Rénov.

 Un programme de peeling chimique bio global et complet (à base d’acide glycolique tiré de la canne à sucre bio), conciliant naturalité et efficacité, basé sur un concept de cure de 4 soins à Physiobell’, doublé d’une préparation à domicile pour une efficacité renforcée et des résultats visibles rapidement.

Le second : le soin Enzymacid des Laboratoires Ericson propose une méthode d'exfoliation conjuguant 5 innovations cosmétiques HIGH TECH, s'inspirant des méthodes médico-esthétiques les plus modernes.

Ce traitement de type peeling à actions multiples fait partie de ces nouvelles technologies "santé de la peau" qui permettent d'améliorer radicalement la qualité des tissus cutanés. Il a une action mécanique avec élimination immédiate des couches superficielles et cellules mortes, une action chimique instantanée de lissage et d'éclat du teint, avec effet "lumière", une action biologique longue durée sur plusieurs semaines activant le renouvellement des tissus, une action revitalisante des cellules cutanées et tonification de la peau, une action éclaircissante stabilisée sur la pigmentation cutanée. C’est un soin très puissant, sensation forte, résultat aussitôt visible. Traitement à faire en cabine à raison de 4 soins avec un suivi à domicile.

Ces soins sont déconseillés aux peaux sensibles et/ou présentant des troubles sévères (acné, rosacée, eczéma…).

 

#peeling, #soinrénovateurdepeau, #enzymacid, #phyt'sskinrenov

 

A propos de l'auteur

Florence Ansar

Florence Ansar


Fondatrice de Physiobell', je vous aide à vous réapproprier votre corps, pour vous réapproprier votre vie.

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Histoire de pinceaux

Les pinceaux sont des outils indispensables pour réaliser un maquillage réussi.... Mais il y en a un pour chaque geste. Les voici.......

Lire la suite

Comment choisir son esthéticienne?

A chaque nouveau client(e), je demande comment il m'a trouvé. Car n'ayant pas de visibilité sur le trottoir, étant à l'étage, je suis toujours admirative...

Lire la suite

Entreprendre, échouer et rebondir....

L’échec vaste sujet dans notre société française. Sujet qui me touche personnellement car je l’ai vécu l’an passé ........

Lire la suite

Point de départ

Avoir un esprit sain dans un corps sain.......

Lire la suite

De l'intérêt de se former et d'être curieux

Plus que la technique amincissante apprise, c'est de faire un bon bilan de départ et de poser les bonnes questions qui est important. Pourquoi il est important d'être curieux et d...

Lire la suite

Ecouter les signaux....

Ecouter les signaux qui arrivent dans notre vie est une voie pour s'écouter soi-même........

Lire la suite

Quand le risque de perdre nous fait prendre conscience

Et pourtant la vie s'écoule, nous distrait de ces questions si importantes et nous oublions à certains moments ces réponses qui nous font garder le cap.... Jusqu'au jour o...

Lire la suite

L'écoute, une qualité indispensable.....

Dans mon métier d'esthéticienne, il y a une qualité qui me conforte tous les jours de faire ce métier.... C'est la qualité d'écoute ! ...

Lire la suite
Lire la suite

Réveillon et bonne année : à critiquer ?

Depuis quelque temps, fleurissent les critiques sur le fait de faire un réveillon, de faire la fête obligatoirement....

Lire la suite

Beauty Forum Paris édition octobre 2017

Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'esthétique.......

Lire la suite