Le monde est bien petit !

Le monde est bien petit ! Dans l’espace dédié aux jeunes entrepreneurs du Cew, que ne suis-je pas surprise de voir Ludvina !

Non pas parce qu’elle ne mérite pas d’être là, bien au contraire, plus engagée et plus intègre sur son pourquoi, on trouve pas. Mais je l’avais rencontré, il y a plus d’un an, sur une journée de méditation et de retour aux énergies de la terre, en pleine forêt. Donc bien loin du monde de la cosmétique…

A cette époque-là, elle m’avait bien sûr parlé de son univers de cosmétiques naturels et véganes. mais quel beau chemin parcouru et quelle joie de la revoir tenant un stand dans cette journée consacrée à l’avenir du métier et aux star ups de l’avenir. 

Ludvina a créé une marque totalement végan, Pachamamaï. Elle est totalement engagée dans son éthique de fabriquer des produits qui associent la beauté, le plaisir, le respect du monde, des animaux et des hommes. Du coup c’est naturellement que Pachamamaï s’est engagée dans la charte slow cosmétiques, qu’elle « propose une cosmétique « intelligente »: adaptée aux besoins réels de la peau, formulée à base d’ingrédients naturels, concentrés en actifs, sans ingrédients de « remplissage » inutilement transformés ou dommageables pour la santé ».

Cette marque s’engage bien évidemment auprès des animaux par l’association PETA afin de ne pas faire de tests ni engagés de contraintes via-a-vis des animaux et de L124. Et elle s’engage aussi aux côtés de Man et nature qui milite sur la préservation de l’environnement et la promotion des modes de développements durables et auprès de Zéro Waste France. 

Quand on sait que le thème de la journée de la Beauté du Cew est le « Big engagement », on ne peut qu’applaudir la position qu’a Ludvina dans le développement de sa marque.

Elle nous propose dans son monde bien poétique : savons, shampoings solides, soins visage etc. Toutes des gammes plus éthiques les unes que les autres où se mèlent savoir-faire artisanal, formulations innovantes et minimum d’emballages recyclables pour un impact minimisé pour notre planète. 

Un engagement total à soutenir, une belle aventure avec une femme d’une grande bonté !

Partager