Lie woman with hand crossing fingers telling liar and cheating,April Fools' Day concept,Stop sign

Ne vendez pas du rêve à vos clientes !

En ce début d’année, vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur la minceur. Est-ce un domaine que je vais proposer à mes clientes ? J’ai de la demande mais est-ce suffisant pour investir ? Et vous êtes nombreuses à vous lancer, à découvrir ou redécouvrir ce domaine passionnant …

En plus, certains fournisseurs d’appareils vous disent que c’est simple, facile, que vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et tout est « préprogrammé », qu’il n’y a pas à réfléchir … Que demander de mieux ?

À les écouter, il suffit de vendre 8, 10 ou 12 séances et voir comment cela se passe. Mettre les clientes au régime et ensuite attendre les résultats. Je peux vous dire que si vous vous lancez de cette manière, vous allez vendre du rêve à vos clientes. Et ce sera la catastrophe assurée !

Vos clientes vous confient leurs souffrances

Pourquoi ? Parce que la minceur ou l’anti-âge sont des soins particuliers. Vos clientes viennent vous voir pour faire une cure parce qu’elles se sentent mal dans leur peau, qu’elles n’aiment plus leurs corps. Elles sont en souffrance, ont un mal-être profond. Et quand vous leur vendez une cure, vous ne leur vendez pas qu’une cure, vous leur vendez un espoir de mieux-être. Elles placent leur confiance en vous.

Elles espèrent qu’au bout de cette cure, elles s’aimeront plus, elles accepteront mieux leur image. Or l’image de soi et l’amour de soi sont deux des éléments sur lesquelles l’estime de soi se construit. Toucher à ces piliers est extrêmement sensible, vos clientes vous confient une partie de leur être intérieur extrêmement sensible !

L’estime d’une personne est la chose la plus importante qui soit. Grâce à votre travail en minceur, vos clientes peuvent travailler dessus. Vous les aider à se reconnecter à une partie essentielle d’elles-mêmes.

Vos clientes vous confient leurs blessures les plus intimes, et on vous propose de gérer cela automatiquement, sans réfléchir, sens prendre en compte l’unicité de votre cliente ! En pratiquant ainsi, vous aurez :

  • Pas de résultats, ou pire des résultats aléatoires
  • Des clientes (extrêmement) insatisfaites
  • Une confiance en vous en berne
  • Des doutes quant à votre professionnalisme

Oui la minceur est un axe de développement porteur pour votre entreprise. Par contre les clientes ne demandent pas qu’on leur vende du rêve mais des RESULTATS.

Et ce n’est pas en appliquant des recettes préprogrammées et génériques sur vos machines que vous apporterez une réponse optimale à vos clientes. Ce n’est pas en appliquant sans réflexion des programmes préconçus que vous prendrez en charge la particularité de votre cliente, sa souffrance propre.

Nous sommes tous différents, nous avons tous nos blessures propres. Pourquoi en minceur, cela serait différent ? Pourquoi en minceur, y aurait-il une réponse générique s’adaptant aux demandes de toutes les clientes ?

Vendre de la minceur, c’est quoi ? C’est prendre en compte les particularités de vos clientes et s’engager à avoir une à deux tailles de perdues sur la zone traitée à poids constant. Cela veut dire que même sans perte de poids, elle perdra en centimètres et gagnera en qualité de tonicité de peau. Oui, c’est possible !

Actuellement sur le marché de la minceur, vous avez de très bons appareils et technologies qui permettent de traiter tous les tissus adipeux, toutes les cellulites et le relâchement tissulaire. Par contre, non seulement il faut un bon appareil, mais il va falloir aussi réfléchir pour choisir le bon programme, la bonne technique selon la problématique à traiter.

La minceur : un soin forcément personnalisé ?

Adapter les techniques à chaque cliente est un des piliers d’une minceur d’expertise. Un autre des fondamentaux est de savoir écouter les demandes de ses clientes, écouter aussi ce qu’elles passent sous silence, leur apporter un accompagnement motivationnel. C’est aussi cela qui fera la différence et le suivi.

La minceur n’est pas qu’une affaire de technique. Pour être une experte, cela demande de l’écoute, de la pratique, du ressenti et de la réflexion. Suivant le mode de vie de la cliente, suivant ses antécédents médicaux, vous allez adapter la cure en fonction de ses besoins.

Et oui, la minceur ce n’est pas vendre un forfait de 10 séances d’une séance préprogrammée de votre appareil. C’est définir le besoin de votre cliente pour savoir quelle réponse aura son corps par rapport à la technologie choisie et le bon programme.

La minceur est un art, c’est s’adapter à chacune de vos clientes en fonction de leurs besoins. Voilà pourquoi faire de la minceur correctement demande réellement un investissement autre que financier et pourquoi nous pouvons nous sentir perdue quand nous débutons.

Cela demande beaucoup de maîtrise et de connaissances.

  • Connaissances sur la physiologie du corps humain, sur les conséquences de leur mode de vie et habitudes sur leurs tissus adipeux, sur les techniques que vous avez choisi pour votre centre dans le respect de votre philosophie.
  • Maîtrise de vos techniques, de vos programmes en choisissant de manière réfléchie pour obtenir toujours le résultat optimal pour vos clientes.
  • Maîtrise aussi de l’écoute active pour cerner au mieux les besoins de vos clientes, pour leur apporter un accompagnement personnalisé.

C’est pour toutes ces raisons que la minceur ne doit pas se faire de manière automatique et sans connaissances.

Vos clientes minceur vous confient leurs espoirs, leur vendre du rêve ne fera que dégrader leur image d’elle-même et agrandira leurs blessures. La solution est de développer une réelle compétence, faire de la minceur n’est pas sans conséquences …

Vos clientes ont confiance en vous !