Réinventer l’esthéticienne en vous pour ne pas disparaître 2/3

Dans la première partie de cet article, nous avons vu comment la COVID a mis en avant le besoin de prise en charge personnalisée par vos clientes.

Vos clientes ont particulièrement besoin d’une conseillère personnelle dans 3 domaines de vie importants. Nous avons détaillé l’importance du bien-veillir dans la première partie de cet article.

Maintenant, parlons du second domaine dans lequel vous pouvez vous démarquez : la minceur.

La minceur dans les instituts d'esthétique

Les problèmes de suralimentation et d’obésité est un des axes majeurs d’inquiétude de l’OMS. Elle parle même d’épidémie. Dans notre société occidentale, la sédentarisation et le manque d’activités physiques sont problématiques. En France, en 2021, un français sur deux est en surpoids.

Alors oui, nous ne sommes pas nutritionnistes, diététiciennes ou médecins, mais par nos soins minceurs, nous pouvons reconnecter nos clientes à leurs corps. Mais en minceur nous ne devons pas vendre du rêve, l’idée n’est pas de faire une cure de 10 séances d’une technique sans réfléchir pour obtenir un résultat aléatoire. Je vous parle d’un accompagnement minceur qui prend en compte l’unicité de votre cliente, son mode de vie, ses antécédents médicaux afin de lui apporter les prestations dont elle a besoin pour que son corps réagisse à vos soins minceur de manière optimale. Je vous parle de soins minceurs maitrisés s’appuyant sur un bilan minceur professionnel.

La promesse minceur : une taille de vêtement à poids constant

Une experte minceur sait faire perdre une à deux tailles de vêtements à poids constant. C’est un engagement facile à tenir quand on fait de la minceur personnalisée. Et ce n’est pas anodin car votre cliente va retrouver aussi une motivation à s’entretenir en voyant ses résultats. Donc se remettre au sport, écouter plus ses besoins.

Se spécialiser dans la minceur est une vraie plus-value pour vos clientes et votre activité car les clientes en surpoids sont souvent en souffrance.

Cette souffrance peut aussi être prise en charge par la neuro-esthétique. Apporter un service de coaching pour que vos clientes travaillent sur leur amour d’elles-mêmes, sur leur image de soi, est un axe de développement pour votre institut.

La neuro-esthétique va apporter ce lien entre le corps et l’esprit de vos clientes. Souvent quand on est en surpoids, il y a des problèmes émotionnels derrière. L’esthéticienne traditionnelle n’a pas les outils dans son bagage technique pour apporter des solutions à ses clientes. Et pourtant ! Qui est plus indiquée qu’une esthéticienne pour stimuler ses clientes à prendre soin d’elles ?

Comme je vous disais, les centres d’esthétiques sont des lieux de non-jugements, de bienveillance vis-à-vis du corps de nos clientes et où les clientes n’ont pas peur de se livrer, je dirais même que c’est l’endroit même où elles se sentent en confiance, où elles peuvent livrer leurs doutes, leurs problèmes, leurs ennuis.

Mincir dans le respect du corps, une des spécifictés des instituts de soins minceur (Lire l'article)

Et vous pouvez proposer des prestations qui aideront vos clientes à passer à l’action, à se poser les bonnes questions sur la gestion émotionnelle, sur leur procrastination quant à leur poids, sur les actions qu’elles pourront mettre en place dans leur vie pour vaincre ce problème de surpoids en vous appuyant sur ce métier qui réinvente l’esthétique : la neuro-esthétique.

Cette nouvelle expertise va littéralement vous faire sortir de l’esthétique traditionnelle et faire de vous la référente de confiance de votre cliente.