Réinventer l’esthéticienne en vous pour ne pas disparaître 3/3

Dans la première partie de cet article, nous avons vu comment la COVID a mis en avant le besoin de prise en charge personnalisée par vos clientes.

Vos clientes ont particulièrement besoin d’une conseillère personnelle dans 3 domaines de vie importants. Nous avons détaillé l’importance du bien-veillir dans la première partie de cet article, et nous avons abordé l’impact de la minceur dans la vie de vos clientes dans le second.

Maintenant, parlons du troisieme domaine dans lequel vous pouvez vous démarquez : la gestion du stress.

L'institut d'esthétique : la parade anti-stress

A l’heure actuelle, le stress sociétal est à son paroxysme. Entre l’actualité qui nous impacte fortement et la charge mentale qui s’est fortement développée, vos clientes sont hyper stressées.

Ce n’est pas nouveau, mais nous avons atteint des records cette année avec la Covid-19. Et qui dit stress, dit production de cortisol dans le corps. Qui dit cortisol, dit vieillissement prématuré, surpoids et charge mentale et impression de ne plus rien maîtriser.

Lui proposer des prestations pour faire baisser le cortisol n’est plus un luxe, mais une nécessité. Alors cela peut être une spécialisation dans des massages spécifiques, avoir des rituels du monde est une valeur ajoutée. Cela va être aussi des soins avec des appareils de luminothérapie, de sons. Les LEDS aussi sont très tendance.

Les soins complémentaires peuvent être apporter : hypnose, naturopathie, sophrologie. Toutes ses prestations apportent à l’esthétique des spécialisations qui vont vous aider à déstresser vos clientes et valoriseront votre approche.

Et la neuro-esthétique va aussi apporter des solutions sur ce troisième axe des besoins de vos clientes. Apporter des prestations qui font baisser le stress de vos clientes, c’est déjà très bien. Apporter la neuro-esthétique pour apprendre à vos clientes à gérer leur stress, c’est encore mieux.

Le stress vient aussi d’un manque de confiance qu’ont les clientes dans leur capacité à gérer leur vie et les imprévus ou problèmes qui leur arrivent. Leur faire prendre conscience par un coaching de neuro-esthétique qu’elles sont en capacité de gérer ce qui leur arrive est énorme.

Proposer ce service de coaching pour les aider à transformer leur vie ; leur mental et leur corps est une des spécialisations qui va faire évoluer notre métier et qui répond aux besoins actuels de nos clientes.

Réinventer son salon d'esthétique autour des nouveaux besoins de ses clientes

Répondre qualitativement aux besoins de nos clientes va nous permettre de nous démarquer dans les prochaines années de l’esthétique traditionnelle et des chaînes qui font une politique du prix toujours plus bas sur laquelle un centre de quartier ne peut pas se positionner.

Ce n’est pas sur les prix ni la technique qu’il faut s’appuyer pour perdurer. C’est sur l’hyperspécialisation, la valeur ajoutée, la réponse aux besoins réels de vos clientes.

A l’heure actuelle, vos clientes ont comme objectifs de bien vieillir en forme et en beauté, d’avoir un corps sain et actif (sans surpoids) et de savoir faire baisser et gérer leur stress.

Proposez-leur des solutions pour qu’elles les atteignent. Notre métier est en pleine mutation. Prenez le chemin de la réussite, ne restez pas sur le bas-côté de la route. Se spécialiser c’est maintenant. Dans 10 ans, ce sera trop tard.