Rencontre inspirante au Cew : Dominique Nemery d’Amatera Cosmetics

Me voilà partie pour une journée de la beauté intense avec un thème tout aussi important : « Big Engagement ». Ne connaissant personne au premier abord, je vois une charmante femme qui est toute souriante. Cela me plaît bien puisque, moi-même, étant toujours à voir le positif de la vie, j’adore sourire. Nous engageons donc la conversation. 

Dominique Nemery est une femme comme j’aime. Qui n’a pas eu peur de se lancer alors que d’autres se posent mille questions avant ou pas de passer à l’action. Elle a lancé une gamme de cosmétiques bio, vegan, non testée sur les animaux qui est pour le pro-âge. Qu’est-ce que cela vous allez me dire ? Et bien c’est sa façon de parler du bien vieillir. Dominique se refuse à parler de soins « anti-âge » car pour elle, on est « pro-âge ». On se doit d’être bien dans son âge, n’importe lequel du moment qu’on y est bien. J’adore cette conception qui correspond à ma vision de l’esthétique.

Nous nous devons d’apporter des solutions à nos clientes pour les accompagner dans le bien vieillir. N’oublions pas que d’ici 2070, l’Insee prévoit une augmentation de près de 13% de centenaires, dont 9 femmes sur 10 !

Dominique me raconte son histoire, passionnante. Elle faisait des crèmes dans sa cuisine car elle ne trouvait pas une réponse à ses besoins dans l’offre qui était proposée. Et de plus en plus de monde, sa famille, ses amis lui demandaient comment elle faisait pour avoir une si belle peau.

Gamme visage Amatera

De là, est née l’idée…. de faire sa propre gamme. Une idée, c’est bien. Pourtant si on ne la met pas en action, si on n’ose pas, il n’arrive jamais rien. Comme elle me le dit si bien, « je ne voulais pas avoir de regrets dans 15 ans, alors je me suis lancée ». J’adore cette conception de la vie que je valorise dans mon groupe « Comment se créer une vie positive et joyeuse« . C’est toujours inspirant de rencontrer des personnes qui osent franchir le pas et apporter au monde leur contribution pour l’améliorer.

Elle m’explique son parti-pris pour faire des soins le plus sain possible et dans le respect du monde environnant. C’est aussi important dans le monde que nous vivons. Et surtout cela prend toute sa raison d’être dans le reste des conférences qui seraient données lors de la journée. La gamme est petite mais précieuse. D’un parti pris, de ne faire qu’un produit mixte qui convient tant aux femmes qu’aux hommes, elle a créé une ligne épurée, simple. 

Bref une belle rencontre avant le début des conférences qui ont été intenses et qui feront l’objet de prochains billets.

Je vous invite à aller la découvrir sur https://www.amateracosmetics.com

Belle route à elle.

Partager